Flash Info

Les visites guidées

18 janvier 2014 (à 14 heures) - Olivier Grenson par Olivier Grenson

Des dessins de jeunesse jusqu'à l'album très personnel La Douceur de l'Enfer, en passant par les séries populaires Niklos Koda et Carland Cross, l'exposition Olivier Grenson vous invite à découvrir le parcours d'un auteur qui fête cette année ses 25 ans de carrière. A l'occasion de cette exposition, nous vous proposons une visite commentée par Olivier Grenson en personne.

Inscrivez-vous dès maintenant pour cette visite guidée à l'adresse visit@cbbd.be.

Prix de l'entrée + visite guidée: 8€.

Les visites spéciales « Les coups de coeur du commissaire »

Rendez-vous incontournables d’une année exceptionnelle, ces visites « Coups de coeurs du commissaire » sont accessibles uniquement sur réservation. En compagnie d’un/une responsable du CBBD, vous découvrirez leurs pièces préférées et ainsi que l'histoire se cachant derrière ces oeuvres d'art.

Ces visites d’une durée d’une heure, sont unilingues.

Elles sont dérouleront selon le calendrier suivant :

Français :

- Le 11 mai à 15 heures, Jean Auquier, notre Directeur Général, vous fera découvrir les trésors les plus secrets de notre collection. Il travaille au musée depuis sa plus tendre enfance (celle du CBBD bien sûr!) et connaît le musée ainsi que le quartier mieux que quiconque. Il vous dévoilera de multiples anecdotes que vous ne voulez pas rater !

- Le 17 mai à 15 heures, ce sera au tour de Jean-Claude De La Royère, éminent commissaire des expositions, de vous faire découvrir les oeuvres que le font frémir. Avant d'être commissaire du CBBD, il fut scénariste, chroniqueur, bibliothécaire... Tant d'expériences grâce auxquelles il a pu emmangasiner des tonnes d'informations sur les auteurs qu'il vous fera découvrir.

Néerlandais :

- Le 21 mai à 12h15, Willem Degraeve, Directeur au CBBD, se fera un plaisir de vous guider dans le musée. Voyageant aux quatre coins du monde pour faire des conférences sur le sujet qui nous intéresse, il sera de retour pour partager avec vous ses connaissances!

Anglais :

- Le 24 mai à 15 heures, c'est Tine Anthoni, dynamique responsable du secteur éducatif, qui vous emmenera dans les tréfonds du musée. Plus jeune membre du conseil exécutif du CBBD et grande connaisseuse des plus secretes envies du public, elle épicera sa visite de ses connaissances en BD actuelle.

Inscriptions via l’adresse : visit@cbbd.be
Prix d’entrée unique : 8€


© 2018 — Centre Belge de la Bande Dessinée - Musée Bruxelles

Web design & development by Typi