La Gallery

30.08.16 > 23.10.16

64_page, la suite…

Alors que la reconnaissance officielle de la bande dessinée n’a fait qu’augmenter durant les dernières décennies, les jeunes auteurs ont de plus en plus du mal à construire une carrière. Aussi, le Centre Belge de la Bande Dessinée ne peut qu’applaudir l’apparition de la nouvelle revue bande dessinée « 64_page » qui s'est choisi comme noble mission d’encourager la création en bande dessinée. En deux années et huit numéros, 64_page a déjà offert une excellente plate-forme à 35 jeunes auteurs talentueux.

Pour certains d’entre eux, il s’agit non seulement de leur première vraie publication, mais aussi, à présent, de leur première exposition. 

 

Willem De Graeve, Centre Belge de la Bande Dessinée

Format atypique, contenu grand angle… Bref du neuf et de la fraîcheur dans l’univers de la BD ! Depuis la disparition de quasi tous les hebdomadaires consacrés exclusivement à la BD, un maillon essentiel entre les écoles et le monde professionnel a disparu. Aussi, en été 2014 est née l’idée de 64_page. La revue offre un tremplin à ces jeunes auteurs souvent pétris de talent, mais livrés à eux-mêmes. Dans chaque édition, la moitié de la pagination leur est consacrée. Ils présentent un récit complet, sans limite de technique de sujet, ou d’option esthétique. L’accent est mis sur le potentiel, l’originalité du projet.

En huit parutions, 64_page a ouvert ses pages à 35 jeunes auteurs.

Chaque numéro propose en plus un auteur « coup de coeur », un confirmé, et une gloire du 9ème Art. Enfin, pour compléter le panorama, quelques rubriques pas nécessairement récurrentes abordent d’autres aspects du média. Que souhaiter de mieux ?

Une exposition ? Des planches originales ?

Les voici, pour notre deuxième anniversaire nous renouvelons l’expérience réussie de Noces de papier en septembre 2015 dans le cadre magique du Centre Belge de la Bande Dessinée. 64_page, la suite … offre une première expo à 12 jeunes auteurs, et une seconde expérience à 10 des exposants de 2015.

 

Philippe Decloux, 64_page

 

64_page remercie Didier Reynders, Vice-Premier Ministre, Ministre des Affaires étrangères, des Affaires européennes, en charge de Beliris et des Institutions culturelles fédérales, ainsi que la Commission d’aide à la bande dessinée de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Retour

© 2022 — Centre Belge de la Bande Dessinée - Musée Bruxelles

Web design & development by Typi