La Gallery

10.05.22 > 28.08.22

Le clan de la rivière sauvage

Renaud Dillies & Régis Hautière - Ed. de la Gouttière

Avertissement au lecteur : ce que vous avez sous les yeux n’est pas un livre. C’est une porte. L’une des portes d’entrée d’un monde fabuleux, un monde d’aventure et de magie, un monde d’émotions, de rires et d’épouvante : le monde des Grands Conteurs.

 Dans le petit village de Saint-Isidore, la vie est tranquille. Un peu trop d’ailleurs pour le jeune Zaki, qui rêve de vivre en vrai les aventures qu’il trouve dans les livres. Jusqu’au jour où Anacharsis, Grand Conteur itinérant, arrive et raconte aux habitants une histoire de pirates. Lorsque Zaki et son copain Choco apprennent que le vieil homme va repartir sans achever son récit, ils décident d’en découvrir la fin par eux-mêmes. Ils s’introduisent alors dans la chambre du conteur pour lire son gigantesque recueil, et sont surpris par cette peste de Mélie et sa petite sœur Loulou. Les quatre enfants sont loin d’imaginer le pouvoir du livre qu’ils vont feuilleter, ou les convoitises qu’il peut attirer…

Les éditions de la Gouttière

 

Une confrérie de Grands Conteurs, un livre magique, des passages possibles entre plusieurs mondes, une chasse au trésor…autant d’éléments fascinants qui promettent une aventure extraordinaire ! Aux côtés des personnages attachants du « Clan de la rivière sauvage », le récit riche en rebondissements écrit par Régis Hautière entraîne le lecteur dans un monde imaginaire captivant. Ce voyage en terre de contes se dessine sous les traits sensibles et délicats de Renaud Dillies dont le travail graphique expressif, accentué par la mise en couleur dynamique de Christophe Bouchard, alterne les styles et les ambiances pour porter le récit. Après avoir unis leurs talents sur les très poétiques titres Abélard et Alvin (Dargaud), le duo d’auteurs complices s’associe de nouveau pour proposer une série jeunesse originale. Avec cette exposition, le CBBD invite petits et grands à découvrir une aventure placée sous le signe de l’amitié et du suspense, qui célèbre la magie des mots, des livres et des histoires…

Mélanie Andrieu, Centre Belge de la Bande Dessinée


Avec le soutien de la Région de Bruxelles-Capitale

Retour

© 2022 — Centre Belge de la Bande Dessinée - Musée Bruxelles

Web design & development by Typi