La Gallery

10.10.17 > 20.11.17

Le Règne. Tome 2 : Le Maître du Shrine

Sylvain Runberg et Olivier Boiscommun - Editions Le Lombard

La nouvelle série Le Règne, première collaboration de deux auteurs de talent, promet de bons moments de lecture.

Le scénario est signé Sylvain Runberg, un spécialiste de l’écriture de polars et d’histoires à suspens. Le scénariste projette ici le lecteur dans un univers chaotique peuplé d’animaux surprenants où l’homme a disparu. Le long périple des héros pour rejoindre le Shrine, seul endroit de salut possible, est riche en actions et rebondissements...

Le dessinateur Olivier Boiscommun livre de remarquables planches réalisées à l’aquarelle. Sa maîtrise de la couleur, son dessin et son dynamisme portent cette histoire originale.

En exposant une sélection de planches du deuxième tome en sa Gallery, le CBBD est heureux de contribuer à faire découvrir cette nouvelle série animalière, qui renouvelle le genre et ne ménage pas son suspense…

Mélanie Andrieu, Centre Belge de la Bande Dessinée

 

Quelque part dans le futur, dans les ruines de notre civilisation, l’Humanité semble avoir disparu de la surface de la Terre pour laisser place à une nature déchaînée. Y vivent désormais des peuples d’animaux condamnés à l’exode saison après saison pour survivre aux fléaux qui balaient le globe. Parmi eux, un trio de mercenaires épris de liberté, au passé trouble voire douloureux, tente d’escorter un clan vers le Shrine, un énigmatique sanctuaire… Mais la route est aussi longue que dangereuse… Un récit post-apocalyptique somptueux qui vous prend aux tripes dès la couverture, et dont la richesse semble infinie.

Né en Belgique, Sylvain Runberg a vécu et étudié en France, en Angleterre et en Suède. Titulaire d’une maitrise d’Histoire, ayant travaillé en librairie et dans l’édition, il devient scénariste à l’âge de 33 ans. 15 ans plus tard, c’est plus de 70 albums qu’il a publiés. A l’aise dans tous les genres, Runberg signe une œuvre pluriculturelle recelant de nombreuses pépites telles Millenium avec Homs et Man, Orbital avec Pellé et Reconquêtes avec Mivilles-Deschêne.

O.G. Boiscommun est dessinateur et scénariste depuis 25 ans. Dès sa première apparition en BD, il impose son style réaliste teinté d’onirisme, de fantastique et de couleurs directes à toutes les séries qu’il approche (Meutes avec Dufaux, Troll avec Sfar et Morvan, Halloween en solo), souvent baignées de fantasy ou d’aventures. Le Règne est sa première collaboration avec Runberg, et son premier récit animalier, saisissant d’expressivité et affirmation, s’il en fallait encore une, du talent de cet artiste complet.

Les éditions Le Lombard

Tags : Musée / BD / Exposition / Edition

Retour

© 2017 — Centre Belge de la Bande Dessinée - Musée Bruxelles

Web design & development by Typi