La Gallery

14.05.13 > 15.06.13

Le Secret des Papes, Corpus Christi (tome 1)

Eric Albert et Maingoval, Les éditions Sandawe

Un archéologue découvre un corps momifié à Pétra. Selon une plaquette trouvée à ses côtés, il s’agirait de celui du Christ, caché par ses disciples il y a plus de deux mille ans ! Une supercherie qui a, depuis toujours, été cachée aux Chrétiens, afin de ne pas ébranler le fondement même de leurs croyances, la résurrection du Christ. Pourtant, une autre tablette l’atteste elle aussi... dans un coffre au Vatican. Chaque nouveau pape se voit ainsi révéler ce secret douloureux... qu’il ne peut divulguer sous peine de faire voler en éclats l’église dont il est le guide suprême. Mais l’information relative à cette incroyable découverte circule déjà ! La traque à la momie va commencer !

Bien décidé à devenir dessinateur de BD dès son plus jeune âge, Éric Albert fréquente les cours du soir Duperré puis l’Atelier Baudy, avant d'illustrer un premier livre chez Hachette. Il participe ensuite à des dessins animés en complément de son métier d’illustrateur avant de débuter dans la BD chez Delcourt et Sandawe. Il est également professeur à l’Atelier BD et au CESAN. En 2013, il a aussi publié «Nostradamus», troisième tome de «L’Ordre du Chaos», chez Delcourt.

Maingoval fut publié pour la première fois dans le journal Tintin à 16 ans. «Ada Enigma» est son premier album édité, suivi (etre autres) de «Barbara Wolf», «Lovely Trouble», «Les Allumeuses», etc. Il collabore avec Jacques Martin sur le scénario de deux «Alix», et écrit la première «spinoff» d’Alix, «Alix raconte : Cléopâtre » ainsi que la biographie romancée d’Alexandre le Grand et de Néron. Il a à son actif une vingtaine d’albums.

Retour

© 2017 — Centre Belge de la Bande Dessinée - Musée Bruxelles

Web design & development by Typi