Flash Info

La Gallery

28.06.16 > 28.08.16

Sarah Herlant, Mon frère le chasseur

Les éditions EP

Le Musée de la Bande Dessinée est particulièrement heureux d’accueillir Mon frère le chasseur en sa Gallery. C’est une histoire forte, dans laquelle Sarah Herlant aborde le thème difficile de la dépression, qu’elle restitue avec beaucoup de force et d’émotion. L’auteure portait probablement en elle ce projet depuis des années, et a pu le mettre en images et le concrétiser à l’École d’Art de Sint-Lukas à Bruxelles. Son ouvrage de fin d’étude constitue une première étape, qui ne cessera d’évoluer jusqu’à l’actuelle parution du roman graphique.

L’exposition marque ainsi l’aboutissement d’un travail d’auteur et conforte la mission du CBBD de sensibiliser et rassembler le monde merveilleux de la bande dessinée pour mieux le partager ! C’est en effet lors du workshop annuel « Jeunes Talents » de notre musée que l’auteure a rencontré son éditeur. Une raison de plus pour l’accueillir les bras ouverts !

Mélanie Andrieu, Musée de la Bande Dessinée

 

"Mon frère le chasseur", premier album d'une jeune auteur Belgo-Bolivienne, Sarah Herlant, est un roman graphique, autobiographique, contant l'histoire de son frère, Thomas, qui a souffert d'une très grave dépression tout au long de son adolescence. L'histoire est racontée du point de vue de Sarah, la jeune soeur de Thomas. Celle-ci éprouve des problèmes quotidiens à l'école et chez elle où elle voit son frère sombrer peu à peu dans la maladie. Elle perçoit aussi le désarroi et l'impuissance de ses parents face au repli sur lui-même de leur fils dont les pensées deviennent de plus en plus noires et morbides. Le récit fait la part belle à l'entourage de Thomas et scrute les réactions de la famille dans les petits moments de la vie de tous les jours. Famille qui doit apprendre à apprivoiser cette sournoise maladie qu'est la dépression.

Sarah Herlant est une jeune illustratrice d'origine bolivienne qui vit aujourd'hui en Belgique. Sarah a toujours été passionnée par les arts graphiques. Après avoir terminé ses études à l'Ecole d'Art de Sint Lucas à Bruxelles, Sarah a participé à de nombreux fanzines. Suite à sa rencontre avec André Taymans, lors du Workshop Création BD du Centre Belge de la Bande Dessinée, les Editions EP publient aujourd'hui sa première BD.

Les éditions EP

Tags : Musée / BD / Exposition / Edition

Retour

© 2018 — Centre Belge de la Bande Dessinée - Musée Bruxelles

Web design & development by Typi