Les grandes expositions temporaires

16.06.20 > 22.11.20

Petit Poilu

Ma première BD

Chaque matin, Petit Poilu s'éveille, passe d'urgence à la toilette où le WC est trop grand pour lui, puis il avale son petit déjeuner, fait la bise à sa maman et s'en va gaillardement sur le chemin de l'école. De l'école ? Rien n'est moins sûr, car l'aventure l'attend au coin de la rue.

 

Cette trame immuable, déclinée dans des variantes chaque fois différentes, est l'invention du dessinateur Pierre Bailly et de la scénariste Céline Fraipont qui ont créé une BD lisible de façon autonome par les tout petits. Pour la réaliser, ils ont dû revenir à l'essence même du concept de la bande dessinée : une succession d'images séquentielles qui racontent une histoire. Comme elle doit être accessible dès l'âge de 3 ans, elle est entièrement muette, ce qui contraint les auteurs à beaucoup d'ingéniosité.

 

Haute en couleurs, cette exposition ludique propose aux enfants de se projeter dans les cases des BD tout en donnant à leurs parents des clés sur l'art et la manière de raconter des histoires, passionnantes et éducatives à la fois.

Commissaire : JC De la Royère

Retour

© 2019 — Centre Belge de la Bande Dessinée - Musée Bruxelles

Web design & development by Typi