Flash Info

Le CBBD cherche un nouveau directeur général

Publié le 21 juin 2019

Le poste de directeur général du Centre Belge de la Bande Dessinée est vacant au 1er juillet 2019. Vous trouverez ci-dessous la procédure de recrutement.

Le poste de directeur général du CBBD est vacant au 1er juillet 2019. Les candidatures pour ce poste doivent émaner de personnes physiques se présentant à titre individuel.

 Le directeur général est engagé par contrat d'emploi à durée indéterminée pour un mandat d'une durée de cinq ans renouvelable.

 

Fonction

Sous l'autorité du conseil d'administration et en alignement avec la politique que ce conseil détermine, le directeur général aura le mandat suivant :

  • il/elle gère une entreprise à vocation culturelle sur le plan humain, financier et managérial
  • il/elle est le/la  responsable hiérarchique du personnel du Centre et établit les responsabilités, tâches et activités de l'équipe
  • il/elle prépare et gère le budget du Centre
  • il/elle est en charge de l'organisation et du développement  du Centre.

 

Qualifications et compétences requises

  • diplôme de niveau universitaire ou expérience équivalente
  • gestion d'une entreprise à vocation culturelle sur le plan humain, financier et managérial
  • culture de l'univers de la BD et des arts graphiques
  • expérience en animation et gestion participative d'équipe
  • qualités de leadership
  • avide de découvertes
  • capable de déléguer
  • habitué(e) à élaborer et gérer des projets
  • capacité à trouver des financements extérieurs

La connaissance

  • des langues néerlandaise et anglaise
  • du milieu culturel et institutionnel
  • de la gestion financière

sont des atouts supplémentaires.


Modalités de recrutement

Les candidatures doivent comporter les documents suivants :

   1. une lettre de motivation (une page A4 maximum)

   2. un curriculum vitae (deux pages A4 maximum)


Procédure de sélection

Sur base des candidatures reçues, le conseil d'administration établira une sélection de candidats à retenir pour la deuxième phase de la procédure de recrutement.

Les candidats retenus seront invités à envoyer au conseil d'administration une note sur la manière dont ils envisagent leur mission au sein du CBBD. Ils présenteront leur note lors d'une interview avec des administrateurs du CBBD. Le candidat sélectionné lors des interviews sera auditionné par le conseil d'administration auquel revient la décision finale.

 

Dépôt des candidatures

Les candidatures sont à envoyer sous format électronique au conseil d'administration du CBBD pour le 30 juin 2019 à l'adresse suivante mvds@comicscenter.net .

Tags : Musée / BD / Exposition / Edition / Visite guidée / Parcours BD / Art Nouveau / Bibliothèque d'étude / Salle de lecture / Fête d'anniversaire / Atelier BD / Stage BD / Location de salle / Infos pratiques

Retour

© 2019 — Centre Belge de la Bande Dessinée - Musée Bruxelles

Web design & development by Typi