Flash Info

Workshop Création BD

9 février 2018

Publié le 03 janvier 2018

Communication : nous venons de programmer les rendez-vous auteurs-éditeurs. Il est encore possible de vous inscrire, mais plus de choisir les éditeurs que vous souhaitez rencontrer. A partir d'aujourd'hui, si vous vous inscrivez, nous vous donnerons un rendez-vous avec un éditeur chez lequel il y a encore de la place. Casterman, Dargaud, Delcourt, Futuropolis, Scratch Books sont complets.

Le Workshop Création BD est une initiative du Centre Belge de la Bande Dessinée et un rendez-vous annuel entre jeunes créateurs et éditeurs.

L’objectif principal du Workshop Création BD est de mettre en relation, pour un premier contact, les jeunes dessinateurs et scénaristes désireux de confronter leur travail avec les attentes des responsables éditoriaux de maisons d’édition belges et étrangères. Ces rencontres peuvent prendre différentes formes : remise de documents, examen de travail en cours, dépôt ou suivi de projets ayant fait l’objet de contacts préalables, conseils individuels ou collectifs, contrats…

Le Workshop Création BD est entièrement gratuit pour tous les participants, créateurs et éditeurs. Il se tiendra pour la cinquième fois vendredi 9 février 2018, dans les locaux du CBBD, 20 rue des Sables à 1000-Bruxelles (Belgique).

Le Workshop ouvert à tous se tiendra de 14 à 17 heures. Pendant la matinée du même jour, les éditeurs qui le souhaitent peuvent utiliser les lieux pour des rendez-vous privés gérés par eux-mêmes.

L’inscription au préalable est obligatoire et elle se fait par mail à l’adresse visit@cbbd.be. Veuillez nous communiquer votre nom et prénom, adresse mail, éventuellement un blog ou un site web. Chaque éditeur peut recevoir un nombre d’auteurs limités à max. 20 personnes. A partir de cette année, un système de tickets permettra de réguler les rendez-vous.

Au moment de l’inscription, les auteurs peuvent nous communiquer 4 éditeurs qu’ils souhaiteraient voir pendant l’après-midi. Nous garantissons un ticket pour au moins 1 des éditeurs demandés. Le jour même, un comptoir gèrera la distribution des tickets restants à partir de 13h45.   

La liste complète des jeunes créateurs inscrits, avec leurs coordonnées (éventuellement un blog), sera remise aux éditeurs participants.

Le CBBD encourage donc les jeunes dessinateurs et scénaristes à préparer d’autant mieux ces rendez-vous que le temps disponible pour chacun sera forcément limité. Le CBBD se réserve d’ailleurs le droit de réguler la durée des entretiens au mieux des intérêts de l’ensemble des participants.

Les éditeurs représentés par au moins une personne représentant la direction éditoriale sont les suivants (liste au 3 janvier 2018):

-       64_page

-       Ballon Media

-       Casterman

-       Dargaud

-       Delcourt

-       Dupuis

-       Futuropolis

-       Oogachtend

-       Pulp de Luxe

-       Scratch Books

-       Stroke/Stripgilde

-       Standaard Uitgeverij

Suivez les changements les plus récents dans le panel des éditeurs participants sur la page Facebook de l’évènement.

Le CBBD met gracieusement ses locaux à la disposition des éditeurs et des jeunes créateurs. Il décline cependant toute responsabilité sur le contenu des conversations entre les parties, encouragements, conseils et promesses éventuelles. De même, le CBBD n’est pas responsable de la perte de documents par l’une ou l’autre partie, pendant toute la durée du Workshop Création BD.

Tags : Musée / BD / Exposition / Edition / Visite guidée / Parcours BD / Bibliothèque d'étude / Atelier BD / Infos pratiques

Retour

© 2018 — Centre Belge de la Bande Dessinée - Musée Bruxelles

Web design & development by Typi