Museum at home

Juanjo Guarnido, Secrets d'atelier d'un maestro

#exposfutures

22 avril 2020

Tout comme vous, nous avons hâte d’ouvrir les portes de notre exposition "Juanjo Guarnido, secrets d’atelier d’un maestro”. Ancien collaborateur de Disney, Guarnido est passé maître dans la réalisation des personnages anthropomorphes. Il insuffle aussi à ses séquences un rythme, un mouvement, et même une certaine musicalité. Cette magnifique planche de la série Blacksad (Dargaud) en est un merveilleux exemple !

Description de la planche:
Le quatrième tome de la série Blacksad, « L’Enfer, le silence » (2010) se déroule à La Nouvelle-Orléans. Weekly, venu faire un reportage sur le blues, y retrouve son ami Blacksad, chargé par un producteur de musique d’enquêter sur la disparation d’un pianiste. Sur fond de mardi gras et de jazz, Guarnido rend hommage à l’âme musicienne de la ville et met en image des scènes remarquables aux couleurs éclatantes, comme celle du carnaval. La musique est omniprésente via les clubs, les musiciens de rues ou les chansons qui s’invitent au gré des albums. Le scénario déroulé sur une seule nuit, perce un mystère qui pourrait bien être lié lui aussi à une chanson…

Plus d'infos sur l'expo à venir (date d'ouverture à redéfinir): https://www.cbbd.be/fr/expositions/les-grandes-expositions-temporaires/juanjo-guarnido

Retour

© 2020 — Centre Belge de la Bande Dessinée - Musée Bruxelles

Web design & development by Typi