Museum at home

Petit Poilu, ma première BD

#exposfutures

29 avril 2020

Le saviez-vous ? Le CBBD proposera, cette année, une exposition consacrée à la série « Petit Poilu » éditée par Dupuis dans leur collection «première BD». Si les dates sont à encore définir, nous souhaitions néanmoins déjà lever le voile sur ce prochain événement destiné aux familles, y compris aux tout petits, dès l’âge de 3 ans !

Chaque matin, Petit Poilu s’éveille, passe d’urgence à la toilette dont le WC est trop grand pour lui, avale son petit déjeuner, fait la bise à sa maman et s’en va gaillardement sur le chemin de l’école. De l’école ? Rien n’est moins sûr, car l’aventure l’attend au coin de la rue.
Cette trame immuable et pourtant différente à chaque épisode est une création du dessinateur Pierre Bailly et de la scénariste Céline Fraipont. Pour la réaliser cette BD lisible de façon autonome par les tout petits, ils sont revenus à l’essence même du concept de la bande dessinée : une succession d’images séquentielles muettes.

Haute en couleur, cette exposition ludique proposera aux enfants de s’immerger dans les cases de BD tout décodant pour leurs parents l’art de raconter des histoires à la fois passionnantes et éducatives.

 

En attendant, Petit Poilu propose plein de chouettes activités pour les enfants qui s'ennuient sur son site web: https://www.petitpoilu.com:

 

Plus d'infos sur l'expo: 

https://www.cbbd.be/fr/expositions/les-grandes-expositions-temporaires/petit-poilu

Retour

© 2020 — Centre Belge de la Bande Dessinée - Musée Bruxelles

Web design & development by Typi