Accueil

Réouverture du Musée de la Bande Dessinée le 3 juin!

Achat obligatoire de tickets avant votre visite ICI.

Consultez les nouvelles conditions de visite du musée ICI.

Le Musée de la Bande Dessinée se réjouit de vous accueillir de nouveau dès le 3 juin avec en prime une nouvelle exposition magistrale: Juanjo Guarnido, Secrets d’atelier d’un maestro 

Le musée propose un parcours respectueux des mesures sanitaires et de la protection de ses visiteurs qui vous emmènera à la découverte de la bande dessinée européenne et d’expositions temporaires d’univers spécifiques à deux auteurs contemporains. La première présente une rétrospective de l'œuvre d'un auteur majeur, le talentueux Juanjo Guarnido, dessinateur notamment de Blacksad et des Indes fourbes, tandis que la seconde exposition explore l'univers espiègle de Pico Bogue, héros attachant d'une série familiale créée par Alexis Dormal et Dominique Roques. De nombreuses planches originales, des documents inédits, des reconstitutions 3D et des jeux sont ainsi rassemblés pour vous permettre de passer un bon moment et ravir tous les amateurs et passionnés du Neuvième Art de tous âges! La durée de la visite est estimée à environ 1 heure 30.

Le CBBD suit de près les recommandations des autorités visant à empêcher la propagation du Covid-19. Les réservations seront donc désormais OBLIGATOIRES!

Pour réserver vos billets, rendez-vous sur le bouton "TICKETS" situé dans le coin supérieur droit de notre site web ou sur le lien suivant: acheter mon ticket.

En attendant, nous vous donnons rendez-vous pour nos rubriques #museumathome sur la page suivante (#museumathome) ainsi que sur nos réseaux sociaux pour continuer à visiter nos expositions de manière virtuelle!

Facebook: https://www.facebook.com/MuseedelaBD/

Instagram: https://www.instagram.com/comicsartmuseum/

 

L'ensemble du personnel du Musée de la Bande dessinée vous remercie de votre compréhension et vous retrouvera avec plaisir dès que possible.

 

 

Bienvenue au Centre Belge de la Bande Dessinée

Attraction incontournable située au cœur de Bruxelles, le musée de la BD met à l'honneur depuis 30 ans auteurs et héros du 9ème Art. 

Les expositions permanentes régulièrement renouvelées et un vaste programme d'expositions temporaires amènent les visiteurs à découvrir les innombrables facettes de la bande dessinée. Tintin et les Schtroumpfs ouvrent la voie vers d'autres aventures, à la rencontre d'un monde dont la créativité n'a aucune limite.
Magnifié par un exceptionnel cadre Art Nouveau conçu par Victor Horta, le Musée de la Bande Dessinée est tout autant un hommage aux pionniers qu'un regard sur la BD actuelle.

Ouvert du mercredi au dimanche de 10 à 18 heures (Juin 2020)

Centre Belge de la Bande Dessinée


© 2020 — Centre Belge de la Bande Dessinée - Musée Bruxelles

Web design & development by Typi