Les expositions permanentes

L’Invention de la Bande Dessinée

La naissance d’une BDComment est née ce que nous nommons aujourd’hui « la bande dessinée » et comment la définir ? C’est l’objet de cette exposition qui, à grandes enjambées, traverse l’histoire du monde et des civilisations.

En savoir plus


L'Art de la BD

L'Art de la BD« L’Art de la BD » propose donc de découvrir la bande dessinée dans tous ses états, du processus de création à l’éventail des genres qui constitue la production européenne.

En savoir plus

Horta et les magasins Waucquez

Victor Horta AreaC’est l’histoire d’un magasin comme on n’en fait plus. Âgé de plus de 100 ans, c’est le dernier bâtiment semi industriel dessiné par Victor Horta qui soit encore en vie. Et quelle vie !

En savoir plus

L'espace Hergé

L'espace HergéCet espace renouvelé articulé autour d’une évocation géante de la façade du château de Moulinsart, permet de (re)découvrir et de mieux comprendre le cheminement créatif de Hergé.

En savoir plus

L'espace Peyo

Peyo Riche d’informations et de documents peu connus sur ce géant de la BD, pourvue d’un village schtroumpf en 3D très réaliste, la nouvelle exposition permanente du CBBD fait aussi la part belle aux plus jeunes qui pourront même entrer dans la maison d’un Schtroumpf, jouer et rire avec leurs copains préférés.

En savoir plus

L'auditorium Pieter de Poortere

Pieter de Poortere Depuis plusieurs années, Dickie fait le bonheur des magazines qui publient régulièrement les gags en une page muette dessinés par son créateur, Pieter De Poortere. Désormais porté à l’écran, ces courtes aventures en dessin animé sont à découvrir au Musée belge de la BD.

En savoir plus

Pour des raisons de rénovation, l'exposition sur les héros de la bande dessinée belge est fermée. Merci de votre compréhension.


© 2016 — Centre Belge de la Bande Dessinée - Musée Bruxelles

Web design & development by Typi