Flash Info

Conservation

La collection du CBBD

La collection du CBBD accueille actuellement plus de 7000 planches et dessins originaux. Le CBBD conserve également des éléments d’archives personnelles de plusieurs auteurs de bande dessinée, et accueille toujours avec intérêt les dons qui lui sont confiés.

 

La conservation des oeuvres originales

Le CBBD souhaite veiller à la bonne conservation de sa collection, conformément aux normes de conservation préventive en vigueur, que ce soit dans les espaces de conservation ou ceux d’exposition. A ce titre, le CBBD collabore activement avec l’IRPA (Institut royal du Patrimoine artistique).

 

La numérisation des oeuvres originales

La numérisation constitue également une action de conservation et de diffusion des œuvres. Grâce à ses outils appropriés (scanner A2 et serveurs), le CBBD numérise les œuvres qui lui sont confiées, que ce soit pour la durée d’une exposition temporaire ou pour être accueillies dans son fonds de collection permanente.

De plus, pour les professionnels, le CBBD propose un service de numérisation à la demande, notamment dans le cadre de projets éditoriaux.

Les tarifs des services de documentation et de numérisation sont accessibles sur demande.

Contact :

conservation@cbbd.be
+ 32 (0)2 210 04 32

© 2018 — Centre Belge de la Bande Dessinée - Musée Bruxelles

Web design & development by Typi