Flash Info

Message du Conseil d'Administration

Publié le 19 décembre 2019

L’Assemblée générale du CBBD s’est réunie à Bruxelles le 9 décembre et a eu l’occasion d’entendre la nouvelle Directrice générale présenter son projet de programme pour les années à venir. L’AG a approuvé ce programme ambitieux et créatif et a confié au CA la tâche d’en dégager les priorités et de les mettre en œuvre en coordination avec la Directrice. L’AG a pris connaissance à cette occasion d’une lettre de soutien à la Directrice rédigée par une grande majorité du personnel du CBBD.

L’AG a également reçu, à leur demande, MM. Hislaire et Schuiten qui désiraient faire part de leurs visions du CBBD. Ils se sont exprimés au nom d’une association d’auteurs/autrices de BD dont ils sont les initiateurs. L’AG a considéré cette discussion comme très positive et a décidé de poursuivre un dialogue avec eux et les auteurs/autrices et autres professionnels/professionnelles du monde de la BD (dessinateurs, scénaristes, etc,.) en général.

L’AG a accueilli en son sein trois nouveaux membres, MM. Denis Lapière, Fernand Maillard et Noël Slangen.

MM. Denis Lapière et Noël Slangen ont été nommés également au CA du CBBD ainsi que M. André Querton. Le CA du CBBD compte à présent quatre auteurs.

Par ailleurs, l’AG du CBBD accueillera plus de membres. Des décisions seront prises lors de la prochaine AG qui se tiendra en juin 2020. Des membres de la nouvelle association crée par MM Hislaire et Schuiten pourront évidemment présenter leurs candidatures.

L’AG s’est félicitée que le record de visiteurs annuels du CBBD était déjà battu début décembre. Et s’est réjouie de sa bonne santé financière qui lui permet de clore l’année dans le vert.

Tags : Musée

Retour

© 2020 — Centre Belge de la Bande Dessinée - Musée Bruxelles

Web design & development by Typi