Flash Info

Gallery

21.12.23 > 07.01.24

La BD danoise vers de nouvelles aventures

Pendant les vacances de Noël, nous sommes ravis de vous présenter la première exposition de bandes dessinées danoises au Centre Belge de la Bande Dessinée à Bruxelles. Parmi les artistes exposés, on trouve des lauréats de prix danois, des illustrateurs publiés à l'échelle internationale et des phénomènes de l'internet. Vous découvrirez l'histoire de la bande dessinée danoise et vous constaterez qu'elle est un mélange intéressant de la bande dessinée française traditionnelle et de la bande dessinée américaine en termes de style. L'exposition est basée sur une exposition créée pour Art Bubble en 2021.

 

Parmi les illustrateurs de l'exposition figurent Henrik Rehr (Dostoïevski-Le Soleil Noir), Palle Schmidt (Stiletto), Lars Kramhøft (Something Awful is Always Just About to Happen), Lina Rosé Saxtorph (Anepantla), Bjørk Matias Friis (Tall Tales of Midgard : Shadow of the Bound One), Lars Jakobsen (Mortensen's Escapades), Nikolaj Lauritzen (Harald Bluetooth), Tatiana Goldberg (Kijara), et Frank Madsen et Sussi Bech (Eks Libris). En outre, l'exposition présentera les classiques de la bande dessinée danoise Willy på Eventyr de Harry Nielsen, Aage Grauballe et Tage Andersen, Ferd'nand de Henning Dahl Mikkelsen alias MIK, et Petzi - créé par Carla et Vilhelm Hansen - et représenté dans l'exposition par Thierry Capezzone qui a illustré la série pendant plus de dix ans.

L'exposition présente également des œuvres originales de chacun des artistes exposés - des pages préliminaires et encrées ainsi que des pages intérieures et des couvertures entièrement peintes.



Du 21/12 au 7/01 dans la salle de l'horloge.

L'exposition est parrainée par "Danske Tegneserieskabere" (Les auteurs danois de bandes dessinées), une association nationale indépendante de dessinateurs et d'auteurs professionnels de bandes dessinées. Vous pouvez consulter des échantillons de plus de 100 titres de 64 auteurs sur leur site web pour les droits étrangers : www.dtsk.dk.

Retour

© 2024 — Centre Belge de la Bande Dessinée - Musée Bruxelles

Web design & development by Typi