Flash Info

03/03 : Museum Night Fever

Publié le 02 février 2018

Ce 03 mars dès 19h, les anciens magasins Waucquez accueilleront à nouveau le textile en leurs murs !

Cette année, nous vous proposons des animations autour du... Bandana ! Celui-ci est bien sûr l’accessoire des cowboys (Lucky Luke) mais aussi des pilotes automobiles (Michel Vaillant). Ce peut aussi être le mouchoir détourné par Tintin pour en faire un chapeau de fortune lorsqu'il traverse le désert, ou celui employé par Bianca Castafiore quand elle manque de s’évanouir…

Vous pourrez tout d'abord découvrir une exposition des ces petits carrés de tissus réalisés par les élèves de 1ère et 2ème Stylisme de Mode de l'EPS Saint-Luc. Ensuite, ceux-ci vous encadredront dans la réalisation de votre propre bandana et vous pourrez de la sorte tester différentes techniques alternives aux procédés classiques d'impression.

Le tout bercé par la musique atmosphérique de Synapses : juste du son, de la matière impalpable et vivante au présent. Ou la liberté de ne pas savoir où l'on va et d'où on part, un jeu avec cette 4ème dimension, le temps, valeur mouvante et subjective, une sorte de méditation aux multiples pensées, souvenirs et sensations vagabondes.

Préventes en vente à l'accueil du Musée.

 

Tags : Musée / BD / Exposition / Visite guidée / Art Nouveau / Atelier BD

Retour

© 2018 — Centre Belge de la Bande Dessinée - Musée Bruxelles

Web design & development by Typi