Gallery

13.09.11 > 06.11.11

André Taymans - Caroline Baldwin, L’ombre de la Chouette

Auteur d’une cinquantaine d’albums depuis 1990, André Taymans a immédiatement trouvé son style, tout en clarté et en simplicité, d’une grande efficacité.

Capable de s’adapter à des univers très différents, il assure les reprises de Lefranc d’après Jacques Martin et de Sibylline d’après Macherot, ce qui démontre toute l’étendue de son savoir-faire. En 1996, après avoir travaillé avec plusieurs scénaristes, il se lance dans l’écriture et réalise seul la première grande aventure de Caroline Baldwin, une enquêtrice moderne très attachante. Depuis maintenant quinze ans, André Taymans entraîne son héroïne un peu partout dans le monde, s’offrant pour chaque nouvelle aventure le luxe d’un repérage sur place afin de s’imprégner des décors et des mentalités locales.
C’est assurément un grand professionnel que le CBBD se réjouit d’accueillir dans sa Gallery !

JC De la Royère, CBBD.
À Paris, l’agent du FBI Gary Scott échappe de peu à la mort en enquêtant sur la disparition de l’attaché culturel de l’ambassade américaine. Celui-ci, agonisant, a le temps de lui remettre un billet froissé d’un dollar avant de mourir. Peu de temps après, en pleine campagne à une centaine de kilomètres de New York, Caroline Balwin échappe miraculeusement à une tentative d’assassinat grâce à une inconnue qui abat ses agresseurs. Là encore, un billet d’un dollar semble être au centre de l’affaire…

André Taymans s’est illustré depuis 1996 avec sa série-phare Caroline Baldwin. Il a par ailleurs travaillé comme scénariste avec Éric Lenaerts sur la série La Fugitive et repris le pinceau de Jacques Martin en cosignant avec Erwin Drèze Lefranc, Le Maître de l’Atome et Londres en péril.

Les éditions Casterman

Retour

© 2024 — Centre Belge de la Bande Dessinée - Musée Bruxelles

Web design & development by Typi