Flash Info

Les grandes expositions temporaires

05.10.10 > 06.03.11

Trésors de la BD européenne

A l’heure où la Belgique assure la présidence de l’Union européenne, le Centre Belge de la Bande Dessinée présente au public une sélection exceptionnelle de planches originales extraites d’autant d’œuvres majeures de la production BD européenne des cent dernières années.

Depuis Alain de Saint-Ogan et Hergé jusqu’à Peter Madsen, Christophe Blain et Denis Deprez, cinquante auteurs sont mis en évidence dans l’exposition Trésors de la BD européenne proposée par le CBBD. Ils s’appellent encore Jijé, Edgar Pierre Jacobs, Uderzo, Franquin, Hugo Pratt, David Lloyd , Vittorio Giardino, François Schuiten, Ruben Pellejero, Posy Simmonds ou Grzegorz Rosinski et sont nés aux quatre coins de l’Europe.

Précieux, leurs travaux originaux le sont à plus d’un titre : originaux de pages célèbres, raretés sauvées des cataclysmes du temps, trésors d’harmonie ou d’invention… Ce sont autant de coups de cœur pour des œuvres exceptionnelles nées de dessinateurs européens, rarement sortis des collections privées qui les abritent, qui sont ainsi offerts à la gourmandise du visiteur.

Retour

© 2024 — Centre Belge de la Bande Dessinée - Musée Bruxelles

Web design & development by Typi