Flash Info

Le CBBD et la réalité augmentée

Nouvelle application de visite dès le 1er juillet !

Publié le 26 juin 2021

Chasser les héros belges du 9ème art, découvrir les secrets de création d'une planche de BD, s‘immiscer dans des endroits secrets et féériques et, enfin, écouter les confidences de certaines statues ou objets, est la nouvelle proposition du Centre belge de la Bande dessinée. L’expérience de réalité augmentée inédite est proposée aux visiteurs  de 7 à 77 ans du musée dès le 1er juillet.

Le modus operandi est simple. Il suffit de télécharger l’application "Comics Art Museum Brussels AR Experience" disponible en 3 langues (français, anglais et néerlandais) sur votre smartphone et de scanner les repères disséminés tout au long de la visite.  L’expérience donnera accès à des contenus enrichis, en 2 ou 3D et permettra d’interagir avec les expositions et le bâtiment. Conçue autour de 4 univers, l’application s’adresse à tous les passionnés de bande dessinée, tout âge confondus.

L’expérience fonctionne uniquement dans le musée car il faut activer des marqueurs placés devant des statues ou scanner des planches de BD. Néanmoins, pour les personnes qui installeront l’application chez eux, un « portail » sera accessible et permettra de se « téléporter » dans le musée!

 

Application gratuite. Disponible pour iOs et Android. 

Liste des appareils compatibles avec la réalité augmentée.

Tags : Musée / BD / Exposition / Edition / Visite guidée / Parcours BD / Art Nouveau / Bibliothèque d'étude / Salle de lecture / Fête d'anniversaire / Atelier BD / Stage BD / Location de salle / Infos pratiques

Retour

© 2021 — Centre Belge de la Bande Dessinée - Musée Bruxelles

Web design & development by Typi