Flash Info

Nocturne musicale "Jeroen Janssen & Friends"

Publié le 24 septembre 2020

Le musée vous ouvrira ses portes de 18h à 21h le 22 octobre pour une nocturne musicale consacrée à l'auteur Jeroen Janssen, lauréat de l'Adhemar d'or en 2018, dans l'ambiance de ses deux derniers albums en date, "Mijn kameraad Che Guevara" [Mon camarade Che Guevara] et la biographie de Schubert "Posthumus".

Programme

18h30-19h15: Chansons rwandaises de Jacques Sayiba, chanteur-guitariste rwandais, ancien élève et ami de Jeroen.

19h30-20h30: Jeroen Janssen et ses amis. Jeroen Janssen n'est pas seulement un dessinateur professionnel, c'est aussi un violoniste amateur. Avec ses amis musiciens, il nous plonge dans l'univers de ses deux derniers livres, avec ses propres interprétations de Schubert accompagnées de chants en farsi, et quelques chansons typiquement cubaines dans l'atmosphère d'El Comandante.

Nadiya Mehdizadeh: chant / An Rosiers: piano / Karen Braet: accordéon / Jeroen Janssen: violon.

En continu: Hilde Baele signera mon camarade Ché Guevara. Jeroen Janssen la rejoindra avant et après son concert.

Avant, pendant et après le programme thématique, vous pourrez visiter le musée et les expositions.

 

Capacité et règles de sécurité

- Port du masque obligatoire

- Réservations recommandées, mais pas obligatoires. La capacité normale du musée s'applique. Les visiteurs ne restent pas immobiles, mais apprécient la musique tout en se promenant.

- Il n'est pas nécessaire de réserver pour la séance de dédicaces. Vous serez assis devant la table de l'auteur, à une distance suffisante.

 

Tarifs

Les mêmes tarifs qu'en journée : 10€ / adulte, 7€ / jeunes <26 ans

 

À propos de "Mon camarade Che Guevara"

Les recherches de Jeroen Janssen, lauréat de l'Adhémar de bronze, et de la journaliste Hilde Baele sur Mzee Jérôme Sebasoni, qui est devenu le guide de Che Guevara en tant que jeune rebelle Inyenzi, ont duré pas moins de 12 ans. Leurs recherches les ont mené de Kayibanda et Mobutu à Aleida Guevara et de Bujumbura et Kigali à La Havane et Varsenaere. Ils ont consacré leur safari à une histoire fascinante, aventureuse et humoristique, pleine de rebondissements étranges. Jamais auparavant ils n'avaient entendu un Rwandais parler espagnol. Et que faisait Che Guevara au Congo ?

Éditeur Oogachtend, 2020

 

À propos de "Posthumus"

Une fantaisie biographique sur les derniers jours du compositeur Franz Schubert. Posthumus est la dernière œuvre de Pieter van Oudheusden, scénariste décédé en 2013 (qui, avec Janssen, avait auparavant réalisé e.a. Bakamé).

Maison d'édition Sherpa, 2020

Tags : Musée / BD / Exposition / Edition / Visite guidée / Parcours BD / Art Nouveau / Bibliothèque d'étude / Salle de lecture / Fête d'anniversaire / Atelier BD / Stage BD / Location de salle / Infos pratiques

Retour

© 2020 — Centre Belge de la Bande Dessinée - Musée Bruxelles

Web design & development by Typi